GENRE : MOTION DESIGN
Le motion design est un des piliers de la société. Nos films sont efficaces et uniques. Ils sont également adaptés à chaque utilisation finale, du téléphone au web en passant par la télévision.
Nos créatifs maîtrisent parfaitement toutes les techniques de l’image animée qu’ils mettent au service des messages et des concepts.
Chaque motion design qui sort de nos labos est une œuvre innovante,
tant en matière de narration que d’expression graphique.
CATS #PSI
Ce film est à l’origine de D_VOX. Tout est parti d’une page blanche qui s’est noircie au fil d’une trentaines d’entretiens
avec des ingénieurs et des directeurs de plusieurs services informatiques du groupe.
47 versions du texte ont été nécessaires pour aboutir, réparties sur un temps long d’environ 5 mois.
Story board de 30 pages. L’animation en 3D est sublime, le rendu « pub » genre grains de pellicule cinéma à l’image est dingue.
Aucune modification images par le client ;) Chapeau bas, Bruno Villedieux !
CATS #Carte de vœux2019
La carte de vœux est un exercice délicat : Quelle est la bonne durée ?
Doit-elle contenir des « messages » cachés ou pas ?
La narration est-elle en voix off ou la capsule est-elle autoportée ?
En 2019, Martin Langinieux a relevé le défi. Une carte de vœux dynamique, d’inspiration « parallaxe » et avec des personnages animés dans un plan séquence de 2018 vers 2019 qui navigue dans un univers pop et raffiné à la fois. Une belle réussite.
CATS #Le mag ça bouge !
Le générique du magazine a été conceptualisé par Martin Langinieux à partir d’un raisonnement basé
sur l’objet du programme - la transformation, et sur son public cible - des quadragénaires.
D’où cette animation qui commence en 2D en mode retro gaming, dans le pur style des eighties, pour se transfigurer
au bout de quelques secondes en pure 3D contemporaine.
La bande son est au diapason de l’image. Le programme est devenu le pivot de la communication interne du CATS
et le générique n’est sans doute pas étranger à cette réussite quasi immédiate.
UNITED 3D MAKERS #plateforme d'impression 3D
Un travail de communication globale a été réalisé par Martin Langinieux
pour le lancement de cette plateforme d'impression 3D.
Création d'un logo, d'une signature de marque, d'une charte graphique et d'un site internet intégrant un travail en UX et UI design.
Ainsi que la conception textuelle et artistique d'un film capable d'expliquer le plus simplement
le concept et les points forts de ce nouveau service en ligne.
KOLOSSE #Enceinte connectée
Pour la petite histoire, ce film est le point de rencontre entre D_VOX et Martin Langinieux qui a conçu ce produit
et ce film à l'occasion d'un concours organisé par la marque Habitat. À la recherche d'un Directeur Artistique pour concevoir
le générique et l'habillage du futur MAG #ÇA BOUGE de CATS, l'agence a trouvé l'univers graphique de ce film intéressant
pour répondre la demande du Crédit Agricole Technologies Services.
06 60 97 46 23
GENRE : MOTION DESIGN
Le motion design est un des piliers
de la société. Nos films sont efficaces et uniques. Ils sont également adaptés à chaque utilisation finale, du téléphone au web en passant par la télévision.
Nos créatifs maîtrisent parfaitement
toutes les techniques de l’image animée qu’ils mettent au service des messages
et des concepts.
Chaque motion design qui sort
de nos labos est une œuvre innovante,
tant en matière de narration que d’expression graphique.
CATS #PSI
Ce film est à l’origine de D_VOX.
Tout est parti d’une page blanche qui s’est noircie au fil d’une trentaines d’entretiens
avec des ingénieurs et des directeurs de plusieurs services informatiques du groupe.
47 versions du texte ont été nécessaires pour aboutir, réparties sur un temps long d’environ 5 mois.
Story board de 30 pages. L’animation
en 3D est sublime, le rendu « pub » genre grains de pellicule cinéma à l’image
est dingue.
Aucune modification images
par le client ;) Chapeau bas,
Bruno Villedieux !
CATS #Carte de vœux2019
La carte de vœux est un exercice délicat : Quelle est la bonne durée ?
Doit-elle contenir des « messages »
cachés ou pas ? La narration est-elle
en voix off ou la capsule est-elle autoportée ?
En 2019, Martin Langinieux a relevé le défi. Une carte de vœux dynamique, d’inspiration « parallaxe » et avec des personnages animés dans un plan séquence de 2018 vers 2019 qui navigue dans un univers pop et raffiné à la fois. Une belle réussite.
CATS #Le mag ça bouge !
Le générique du magazine a été conceptualisé par Martin Langinieux
à partir d’un raisonnement basé
sur l’objet du programme
- la transformation, et sur son public cible - des quadragénaires.
D’où cette animation qui commence en 2D en mode retro gaming, dans le pur style des eighties, pour se transfigurer
au bout de quelques secondes en pure 3D contemporaine.
La bande son est au diapason
de l’image. Le programme est devenu
le pivot de la communication interne
du CATS et le générique n’est sans doute pas étranger à cette réussite quasi immédiate.
UNITED 3D MAKERS
#plateforme d'impression 3D
Un travail de communication globale
a été réalisé par Martin Langinieux
pour le lancement de cette plateforme d'impression 3D.
Création d'un logo, d'une signature de marque, d'une charte graphique et
d'un site internet intégrant un travail
en UX et UI design.
Ainsi que la conception textuelle et artistique d'un film capable d'expliquer
le plus simplement le concept et les points forts de ce nouveau service en ligne.
KOLOSSE
#Enceinte connectée
Pour la petite histoire, ce film est le point de rencontre entre D_VOX et Martin Langinieux qui a conçu ce produit
et ce film à l'occasion d'un concours organisé par la marque Habitat.
À la recherche d'un Directeur Artistique pour concevoir le générique et l'habillage du futur MAG #ÇA BOUGE de CATS, l'agence a trouvé l'univers graphique intéressant pour répondre la demande
du Crédit Agricole Technologies Services.