GENRE : MAGAZINE
Le magazine est un genre de programme qui relève du domaine de l’information.
Il offre un cadre moins solennel que le JT et permet d’aborder l’actualité à travers des reportages plus longs et différemment anglés. Fonctionnant sur le principe de la récurrence, c’est le format idéal pour l’analyse, le recul et la mise en perspective d’enjeux de toute nature. Les entreprises devenant des médias à part entière, ce rendez-vous
de l’information est de plus en plus apprécié par les services de communication des grands groupes.
01 53 98 88 91
CLASS6K - PILOTE
12 minutes
Qui n’a jamais rêvé d’entrer
dans les coulisses de la création ?
Ce rêve, c’est encore le génial Blick Bassy
qui nous l’offre à travers une web-série
musicale inédite appelée Class6k.
Chaque session réunit des artistes d’horizons divers qui ne se connaissent pas forcément et qui vont devoir produire, tel un défi, un titre musical, un graph, une chorégraphie originale et un clip musical. Le tout en moins de 4 heures ! Pari osé ? Oui, mais pari tenu.
Révélateur de talents et de tendances,
Class6k veut promouvoir une nouvelle forme d’expression en phase avec les digital natives.
LE MAG #ÇA BOUGE
12 x 20 minutes
Magazine créé en 2017 à la demande du Crédit Agricole Technologies et Services (CATS).
L’objectif : proposer un cadre apaisant et coloré pour traiter en profondeur de la transformation, quasiment à 360°,
de l’entreprise. Au menu : des reportages, des brèves et un grand entretien.
A la baguette, Vicky : 6 numéros annuels entre 2017 et 2019 ; 4 numéros annuels depuis janvier 2020.
Audience : 3 fois le nombre de collaborateurs de l’entreprise ;)
LE MÉDIA, LA VILLE VÉGÉTALE
Format : mini reportage
Un média développé par Martin Langinieux
dont la démarche est de donner la parole à tous ceux
qui cultivent la ville, dans tous les sens du terme,
par des mini reportages vivants et éclairants.
Son but est de sensibiliser les habitants et rendre plus visibles les idées, les produits et les projets des acteurs de la transition écologique urbaine en lien avec nos campagnes (citoyens, municipalités, étudiants, experts, cultivateurs, concepteurs, artistes...).
Son propos s'inscrit dans une vision globale de nos écosystèmes tels que l'habitat, l'espace public, le sport,
la santé, la mobilité, l'éducation, l'art, le bien-être, l'alimentation, l'air, l'eau, l'énergie
et les territoires ruraux...
WANDA FULL
20 x 3 minutes
Parce qu’il n’y a pas meilleur interlocuteur qu’un artiste pour s’adresser à d’autres artistes, WANDA FULL fait du partage d’expérience
et de savoir-faire de l’artiste protéiforme Blick Bassy le centre de ce magazine.
20 chroniques de trois minutes chacune expliquent le fonctionnement de l’édition musicale, du droit d’auteur, le rôle de l’attaché de presse et du community manager, du tourneur ou du bookeur à l’ère digitale, l’importance des réseaux sociaux…
06 60 97 46 23
GENRE : MAGAZINE
Le magazine est un genre de programme qui relève du domaine de l’information.
Il offre un cadre moins solennel que le JT et permet d’aborder l’actualité à travers des reportages plus longs et différemment anglés. Fonctionnant sur le principe de la récurrence, c’est le format idéal pour l’analyse, le recul et la mise en perspective d’enjeux de toute nature. Les entreprises devenant des médias à part entière, ce rendez-vous de l’information est plus en plus apprécié par les services de communication des grands groupes.
CLASS6K - PILOTE
12 minutes
Qui n’a jamais rêvé d’entrer dans les coulisses de la création ?
Ce rêve, c’est encore le génial Blick Bassy qui nous l’offre à travers une web-série musicale inédite appelée Class6k.
Chaque session réunit des artistes d’horizons divers qui ne se connaissent pas forcément et qui vont devoir produire, tel un défi, un titre musical, un graph, une chorégraphie originale et un clip musical. Le tout en moins de 4 heures ! Pari osé ? Oui, mais pari tenu.
Révélateur de talents et de tendances, Class6k veut promouvoir une nouvelle
forme d’expression en phase avec
les digital natives.
LE MÉDIA, LA VILLE VÉGÉTALE
Format : mini reportage
Un média développé par Martin Langinieux
dont la démarche est de donner la parole à tous ceux qui cultivent la ville, dans tous les sens du terme, par des mini reportages vivants et éclairants.
Son but est de sensibiliser les habitants
et rendre plus visibles les idées, les produits
et les projets des acteurs de la transition écologique urbaine en lien avec
nos campagnes (citoyens, municipalités, étudiants, experts, cultivateurs,
concepteurs, artistes...).
Son propos s'inscrit dans
une vision globale de nos écosystèmes tels que l'habitat, l'espace public, le sport,
la santé, la mobilité, l'éducation, l'art,
le bien-être, l'alimentation, l'air, l'eau, l'énergie et les territoires ruraux...
LE MAG #ÇA BOUGE
12 x 20 minutes
Magazine créé en 2017 à la demande
du Crédit Agricole Technologies
et Services (CATS).
L’objectif : proposer un cadre apaisant et coloré pour traiter en profondeur de la transformation, quasiment à 360°,
de l’entreprise. Au menu : des reportages, des brèves et un grand entretien.
A la baguette : Vicky.
6 numéros annuels entre 2017 et 2019 ;
4 numéros annuels depuis janvier 2020.
Audience : 3 fois le nombre de collaborateurs de l’entreprise ;)
WANDA FULL
20 x 3 minutes
Parce qu’il n’y a pas meilleur interlocuteur qu’un artiste pour s’adresser à d’autres artistes, WANDA FULL fait du partage d’expérience et de savoir-faire
de l’artiste protéiforme Blick Bassy
le centre de ce magazine.
20 chroniques de trois minutes chacune expliquent le fonctionnement de l’édition musicale, du droit d’auteur,
le rôle de l’attaché de presse et du community manager, du tourneur ou
du bookeur à l’ère digitale, l’importance
des réseaux sociaux…